Presse / News Room

Revue de presse


Paris-Normandie
"La Capucine, une histoire de famille""Ouverte en mai 2011, La Capucine a réussi, au fil des ans, à s'imposer comme un lieu incontournable pour se poser après la visite des musées"
Le Figaro30 week-ends à 2 heures de Paris
On y va pour… en prendre de la graine! Printemps oblige, détour obligatoire par La Capucine, véritable concept-store végétal où l'on peut tout à la fois s'approvisionner en graines, arbustes et plantes issus des plus belles pépinières de l'Eure et de France. Conçue par le paysagiste Thierry Huau et pensée comme une place de village, l'adresse s'est établie dans l'ancien pressoir de Giverny, cher aux impressionnistes. Une boutique, un salon de thé et un café achèvent d'en faire un havre de verdure, où se tiennent en mai et juin des concerts de jazz live.
MySweetEscape.fr (blog)Où manger à Giverny : LA CAPUCINEA Giverny, j’ai testé, je crois, les adresses parfaites, de vrais havres de paix que Monet et ses copains impressionnistes n’auraient pu qu’apprécier.
Le cadre bucolique de la Capucine est idyllique, qui plus est les après-midis ensoleillées! Coloré, vivant, savamment poétisé et digne des plus jolis tableaux, son jardin invite à la détente et à la rêverie.

Le Démocrate
A la Capucine, Claudia Meyer, entre jazz et rythmes latinos
"Le cadre bucolique de la Capucine offre à cette grande artiste un écrin digne de son univers éclectique."

Le Démocrate
La Capucine labellisée Normandie Qualité Tourisme"Ce label, précise Annick Armani, la directrice, est la juste reconnaissance du travail accompli et un encouragement à poursuivre sur la voie de la qualité."
L'ExpressDéjeuner sur l'herbeUne étape gourmande pleine de fraîcheur dispense ses plaisirs au sein du concept store la Capucine, consacré à l'art de vivre en mode végétal.
GéoGuide Haute-NormandieEnfin du "pep's" et de la nouveauté à GivernyLa Capucine, qui conjugue simplicité et inventivité, a composé une carte à petits prix. Les portions sont copieuses et les saveurs réservent toujours une petite surprise.
La Capucine, c’est aussi un concept-store végétal avec une petite boutique idéale pour dénicher des cadeaux—sélection d’artisanat d’art, objets de décoration, livres, etc.—ainsi qu’un espace pépinière.
Le Petit FutéThierry Huau a créé un lieu unique en son genreOn peut tout à la fois s'y restaurer avec des plats préparés à base de produits frais du jardin, y trouver une boutique foisonnante d'objets inspirés par la passion botanique, y acquérir toutes sortes de plantes et arbustes sélectionnés chez les meilleurs producteurs.
Mon jardin & ma maison"Une Boutique - Jardin"Le village de Giverny renforce son image déjà fortement imprégnée de l’art du jardinage, avec l’implantation d’un espace original : La Capucine.
27e EureLes 5 sens au jardinun univers presque onirique, travaillé comme un tableau : un lieu où l’on se pose, un lieu où l’on respire.
Son concepteur, le paysagiste Thierry Huau, a voulu en faire un site où tous les sens sont en éveil : le goût avec le Botanic Café … le toucher avec une Boutique des arts inspirés par la nature … la vue et l’odorat avec sa Pépinière…
La Capucine, véritable place de village, avec son café, ses boutiques, sa fontaine et son jardin des plantes a voulu ajouter le 5ème sens, l’ouïe, avec des soirées musicales tous les samedis…
D'Eure en EureUn nouveau jardin des délices à GivernyUn lieu de rencontre à la croisée des hommes et des plantes,
un espace dédié aux plantes et à ceux qui les aiment,
une invitation spontanée à la découverte (…)
Le monde du jardin, de la gourmandise et de l’art si chers à Monet
se mêlent en permanence à La Capucine…
Le Courrier de Mantes
Le Démocrate
Dansons La Capucine !Une terrasse pour déguster des salades décorées de fleurs, un jardin pépinière, une boutique d'artisans en un même lieu. C'est La Capucine imaginée par le paysagiste Thierry Huau.